Conférence - Débat
Depuis toujours, l'idée de réincarnation fait partie des traditions, que ce soit sous la forme de croyance religieuse ou d'une conception philosophique plus élaborée. Toutes les civilisations l’ont enseignée.
Avec l'avènement de la philosophie spirite au XIXème siècle, Allan Kardec tente de faire passer le concept philosophique de réincarnation, de la croyance à celui de la connaissance en s’appuyant sur l’observation et l’analyse des messages reçus des Esprits, se manifestant par l’intermédiaire de médiums. Dans son premier ouvrage « Le Livre des Esprits », il consacre au concept de la réincarnation, plusieurs chapitres qu’il nomme « la pluralité des existences », concept élargi par l’éclairage des esprits, sur ce processus de renaissance après la mort. Les travaux du psychiatre américain Ian Stevenson seront abordés, donnant à ce concept philosophique, une approche scientifique validée par plus de 40 années d’étude de faits avérés.
Un débat suivra l'exposé et chacun pourra poser des questions relatives au sujet du jour ou toute autre en rapport avec le Spiritisme.
Transport : bus lignes 2 et 4
Accès selon la législation sanitaire en vigueur
Pour toute information :
tél: 03 84 27 45 38