A propos du « déjà vu » est-ce la preuve de la réincarnation. Il m’est arrivé déjà d’être allée dans des endroits que j’avais l’impression d’avoir déjà vus ou d’accomplir des choses…

que j’avais l’impression d’avoir déjà accompli avec les mêmes gestes. Mais si on a déjà été dans un certain endroit dans une vie antérieure, cet endroit ne pouvait pas être pareil à aujourd’hui car avec le temps les choses changent. Comment expliquez vous ça ?

Dans certains cas bien précis, le "déjà vu" peut correspondre à une réminiscence antérieure. Mais dans le type de cas que vous soulevez d'impression de "déjà vécu", il n'y a aucune relation à faire avec une antériorité. Et comme vous le dites justement, il faut tenir compte du décor, de l'environnement et "des choses qui changent" avec le temps. Ce type de phénomène qui arrive à tout le monde, survient en général dans des moments de grande fatigue, de lassitude. La seule théorie existante et qui nous semble juste, est celle-ci : votre esprit vit une situation bien précise, mais vos fonctions corporelles fatiguées ont un peu du mal à suivre, c'est alors que s'établit un décalage entre votre esprit et votre cerveau ; vous percevez la situation d'une façon psychique et c'est seulement dans la fraction de seconde qui suit que votre cerveau retransmet l'information. Il y a juste un léger décalage spatio-temporel, qui vous donne alors cette impression de déjà vécu, parce que votre esprit a déjà vécu dans la seconde précédente ce que votre cerveau "revit" enfin à la suite de ce décalage. On n'a pas trouvé de meilleure explication jusqu'alors, mais je ne pense pas qu'il y en ait d'autre.

Précédent
Précédent

Je discutais avec mon mari hier à propos du but de la vie et de fil en aiguille, nous en sommes arrivés à parler de la création de l'homme par Dieu.

Suivant
Suivant

Est ce que les esprits ayant vécu sur Terre, se réincarnant sur une planète supérieure, se souviennent de leur vie antérieure sur Terre ?