Je pensais que les anges sont les âmes qui sont arrivées à un niveau supérieur et ne se réincarneront plus. Est-ce faux, l 'ange gardien par exemple, va-t-il se réincarner…

ou reste-t-il ange gardien pour l'éternité ? Merci par avance. Ce forum est vraiment très intéressant et les réponses toujours sérieuses.

Restons-en aux définitions communément admises. Selon les religions, les anges sont des êtres à part qui ne se sont jamais incarnés et qui n'ont donc jamais appartenu à l'humanité ni au monde des esprits désincarnés. Au-delà de la représentation religieuse de l'ange, on a parfois voulu garder le même vocabulaire en spiritisme disant par exemple que le guide correspond à ce que la religion appelle l'ange gardien. Et c'est là que peut commencer la confusion : Le guide est un esprit qui a déjà vécu un certain nombre de vies, qui a une évolution suffisante pour remplir son rôle de guide mais qui n'est pas arrivé au stade de la perfection et qui devra donc se réincarner sur Terre ou sur des mondes supérieurs avant d'atteindre la pureté. L'ange gardien dans la définition religieuse est une sorte d'intermédiaire ou envoyé de Dieu qui aurait été créé parfait. Cette notion est antinomique avec celle du guide spirituel, c'est pourquoi nous préférons pour clarifier les choses, ne plus employer le terme d'ange qui prête à confusion. Quant aux esprits qui sont arrivés au stade de la perfection et n'ont plus besoin de se réincarner, ce sont les "esprits purs" et il est inutile de les assimiler à des anges, au risque encore de créer une confusion de vocabulaire avec la notion religieuse de l'ange.

Précédent
Précédent

Il m'est souvent arrivé de me réveiller en pleine nuit en étant dans l'incapacité de bouger et d'apercevoir, d’entendre ou de toucher des entités…

Suivant
Suivant

Le karma n'est pas expiatoire et punitif, enfin je ne le pense pas. Pour les bouddhistes en tout cas, il s'agit bien d'une loi de cause à effet. Bien sûr, ce sens aura été galvaudé…