Je prie beaucoup pour ma petite chienne Lily récemment décédée et énormément de questions me viennent. Existe-t-il la transmigration chez l'animal ?

Le transfert des âmes ne peut-il se faire au moyen d'un corps mourant, blessé ou maltraité - A quel moment une âme se réincarne-t-elle dans le corps de l'animal ? Dans la vie intra-utérine, à la naissance, ou parfois un peu plus tard ?

La réincarnation dans le monde animal suit le même processus que pour l'être humain. Ne n'oublions pas, la nature humaine fait partie du règne animal, ce en quoi, même si les natures spirituelles sont différentes, les processus d'incarnation sont similaires. C'est la présence d'un esprit qui provoque la fécondation, l'esprit est donc le principe vital qui est à l'origine de la multiplication cellulaire ayant lieu à partir de la conception. Il faut donc considérer que l'incarnation a lieu au moment même de la conception, autant pour l'animal que pour l'humain. En cela, on ne peut pas retenir votre suggestion de "transfert des âmes au moyen d'un corps mourant".

Précédent
Précédent

Je suis (j’étais) un cartésien élevé dans une culture catholique non pratiquante. A ce titre, j’ai depuis toujours été à des années lumières de la doctrine spirite…

Suivant
Suivant

Bonjour, je me demandais, si nous oublions tout, ou presque, lors de notre incarnation, n'est-ce pas pour nous éviter des soucis inutiles ? Mais si nous oublions aussi ce qui se passe après la mort…