Comme thérapeute je pense qu’il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Il y a des maladies héréditaires qui n'ont absolument rien, mais rien à voir du tout avec le psychisme…

et des accidents de santé qui eux aussi n'ont rien à voir avec le psychisme et j'ai vu des patients très spirituels, férus de nos connaissances et qui sont morts atrocement et des personnes superficielles s'en sortir avec une facilité des plus déconcertantes. La vie est compliquée. Pour ceux que cela intéresse, au Jardin des Livres, il y a un livre passionnant d'un médecin neurologue " Et si la maladie n'était pas un hasard". Très bien mais il ne donne et n'a aucune solution, sauf celle de vivre heureux, sans problèmes, en fin de compte en se détournant de tout et de tous, ce qui est totalement impossible sur cette planète.

Il faut en effet mettre à part tout ce qui relève de l'hérédité, mais aussi des épidémies. Concernant l'hérédité, on parlera surtout de terrain fragile pour telle ou telle fonction ou organe. Mais dans ces cas comme dans d'autres, le psychisme joue un rôle inconscient qui influe sur l'état de santé ou sur le déclenchement d'une maladie, fût-elle liée à une fragilité héréditaire. Même s'il existe des pathologies héréditaires incontournables, le psychisme aura toujours une influence à ne pas négliger.

Précédent
Précédent

J’ai une question à vous poser sur le destin ou l'avenir je ne sais pas trop en fait. Je voulais savoir si vous pensez qu'on peut changer son destin,…

Suivant
Suivant

Sœur Emmanuelle est décédée il y quelques jours, l'abbé Pierre bien avant Le point commun entre eux était qu'ils étaient capables de se ressourcer pour faire preuve d'une force incroyable…