Dans toutes vos réponses sur les extraterrestres venus visiter notre planète, vous affirmez que certains sont plus avancés technologiquement et moralement que nous,…
comme si une haute technologie allait de pair avec une haute moralité. Si aujourd’hui l’homme peut aller sur la lune et demain bien plus loin encore, son cerveau est resté reptilien par maints aspects. Pourquoi en serait-il autrement pour certains extraterrestres qui ne seraient pas forcément animés des meilleures intentions à notre égard ?
Nos moyens techniques restent malgré tout très limités, permettant tout au plus d'explorer notre système solaire, c'est-à-dire notre proche banlieue, pour des voyages qui se comptent encore facilement en quelques millions de kilomètres. En revanche, s'agissant des déplacements intersidéraux d'extraterrestres, les distances vertigineuses ne se comptent plus en kilomètres (où il faudrait ajouter un nombre considérable de décimales), mais en années-lumière (le système solaire le plus proche du nôtre étant déjà à 4 années-lumière). A ce stade la haute technologie ne peut plus rien, et même avec nos possibilités futures, nous serons bien incapables d'atteindre la moindre exoplanète du système le plus proche du nôtre. Si, pour les extraterrestres qui nous visitent, une haute technologie est sûrement indispensable, il y a un autre élément qui leur permet de transcender les contraintes de l'espace-temps, c'est la force de l'esprit. Dans leurs moyens de propulsion, la technique inclut l'action maîtrisée de la pensée qui devient partie intégrante de la technique utilisée. Il s'agit, à un degré différent, supérieur et totalement maîtrisé, de l'utilisation du dynamo psychisme et de l'idéo plastie dont nous n'avons à notre stade terrestre que quelques démonstrations expérimentales et laborieuses réalisées au travers de médiums. Si l'on considère donc que des civilisations extraterrestres ont cette maîtrise de l'énergie pensée, cela ne peut signifier qu'une évolution intellectuelle et morale indubitable, car des êtres médiocres ne parviendront jamais à cela. En outre les mondes supérieurs dont proviennent les OVNI sont de moindre densité matérielle, ce qui est le gage d'une évolution certaine. La haute technologie sur d'autres mondes n'a donc plus rien à voir avec les quelques exploits terriens que nous connaissons, car la connaissance et la maîtrise de l'esprit a pris le pas sur des fonctions strictement matérielles, et pour en arriver là, il n'y a pas d'autre chemin que celui d'une grande évolution intellectuelle et morale.