Je lis actuellement le livre des esprits et à un moment il est dit que l'esprit s'incarne au moment de la naissance dans le corps et pas durant la vie intra-utérine. Qu'en pensez-vous ?

Sur ce sujet il est dit à la question 344 du Livre des Esprits : « L’union commence à la conception, mais elle n’est complète qu’au moment de la naissance. Du moment de la conception, l’Esprit désigné pour habiter tel corps y tient par un lien fluidique qui va se resserrant de plus en plus jusqu’à l’instant où l’enfant voit le jour. » Et dans les questions suivantes, c’est cette même notion d’incarnation graduelle et progressive qui est indiquée, avec par exemple cette précision : « Ce trouble va croissant jusqu’à la naissance ; dans cet intervalle son état est à peu près celui d’un Esprit incarné pendant le sommeil du corps ; à mesure que le moment de la naissance approche, ses idées s’effacent ainsi que le souvenir du passé. Dans nos conclusions spirites d’aujourd’hui, nous disons sensiblement la même chose, tout en insistant bien sur le fait que le moment déterminant de l’incarnation du point de vue vital est celui de la conception, instant où l’esprit quitte l’au-delà et rejoint la matière pour élaborer son nouveau corps.

Précédent
Précédent

Puisqu’il est possible de communiquer avec des désincarnés donc avec l'esprit directement, ne serait-il pas également possible de communiquer avec des habitants d'autres mondes…

Suivant
Suivant

A ma connaissance, la totalité des personnes se souvenant de leurs vies passées les situe toujours sur Terre. Pourtant il existe potentiellement d'autres planètes habitées…