Puisqu’il est possible de communiquer avec des désincarnés donc avec l'esprit directement, ne serait-il pas également possible de communiquer avec des habitants d'autres mondes…

dont le degré d'avancement serait tel que la communication avec l'esprit serait le mode de communication commun ? Avez-vous déjà songé à ce type de communication vers un autre monde ?

En réalité, il n’y a pas de cloisonnement particulier entre les mondes. Des Esprits ayant vécu sur des mondes supérieurs peuvent très bien se réincarner sur Terre, non pas pour rétrograder, mais pour accomplir une mission particulière utile à l’avancement de l’humanité. Ainsi de nombreux Esprits incarnés sur Terre, au passé comme au présent, ont déjà vécu ailleurs, et par conséquent sont des « extraterrestres ». En communiquant avec des désincarnés nous communiquons aussi avec des esprits qui ont vécu sur d’autres sphères et qui sont ponctuellement dans l’au-delà. Quant à la communication directe avec des habitants d’autres mondes, en théorie c’est une possibilité, même parfois advenue dans l’histoire spirite, mais cela reste rare et dépendant de la volonté des Esprits. Et retenons toujours un principe parfois oublié : tout ce qui est possible l’est selon une forme de « permission divine » comme le disait Allan Kardec, signifiant par-là que certaines possibilités théoriques ne sont pas forcément à l’ordre du jour, en fonction des nécessités voulues ou permises par l’autre monde.

Précédent
Précédent

Pourquoi Marie après tout ne serait-elle pas suffisamment évoluée pour ne plus avoir besoin du périsprit si elle doit apparaître ?

Suivant
Suivant

Je lis actuellement le livre des esprits et à un moment il est dit que l'esprit s'incarne au moment de la naissance dans le corps et pas durant la vie intra-utérine. Qu'en pensez-vous ?