Je sais que la réincarnation a une fin, comment nait un nouvel esprit (esprit qui vient sur terre pour la première fois) ?
Je me demande si un esprit nouveau venant sur terre n'est pas un simple esprit puisqu'il lui faut tout apprendre ! et s’il se trouve avec des esprits déjà avancés il y a décalage ? Tous les esprits qui viennent sur terre ont-ils déjà de l’expérience et dans ce cas il n'y a plus de place pour les nouveaux esprits, J'aimerais avoir votre avis, car si de nouveaux esprits viennent à chaque fois sur terre, il leur faut apprendre le bien et le mal, au commencement je suppose qu'ils n'auront pas tout de suite le bien, donc il y aura toujours sur terre le mal dû aux nouveaux esprits, et là je ne vois pas comment la terre pourra vivre un jour dans la Paix.
Il faut situer la réincarnation dans le contexte de la pluralité des mondes. Les esprits qui se réincarnent pour la première fois sur Terre, proviennent de mondes inférieurs, là où ils ont déjà commencé leur cheminement évolutif. Le début de la vie de l'esprit correspond à des premières incarnations qui ont lieu sur des mondes inférieurs à la Terre. L'esprit accomplit donc des cycles de vie sur des planètes différentes, des plus primaires jusqu'aux plus évoluées. Un esprit ayant vécu plusieurs vies sur terre et ayant évolué pourra rejoindre des planètes supérieures en évolution à la Terre.