Je viens de lire le texte suivant (Evangile selon St-Jean 3 :1-7). S'adressant à Nicodème, Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, …
il ne peut voir le royaume de Dieu." Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître une seconde fois ? Jésus répondit : "En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. " Naître de nouveau. N'est-ce pas la réincarnation des spirites ?
Ces réponses de Jésus à Nicodème sont effet très claires quant à l'idée de réincarnation. Ce sont des phrases que nous évoquons régulièrement lorsque nous parlons du principe de réincarnation à travers les religions. On retrouve d'ailleurs des propos du même genre, tenus par Mahomet.