L'éternité, c'est long, surtout vers la fin ! Au-delà de cette sympathique citation je me faisais la réflexion, tout de même, que l'éternité... dure longtemps, c'est le moins que l'on puisse dire !…
Comme je ne supporte absolument pas l'ennui que je peux parfois ressentir en cette vie présente, je me demandais si cette notion d'ennui était inhérente ou non aux sphères comme la nôtre, puisque la notion de temps est différente dans l'au-delà, mais que toutefois l'ennui est un ressenti comme un autre au même titre que l'espérance, la joie, le doute... Qui pour la plupart sans doute peuvent encore être éprouvés dans la vie après la vie. Pour ne pas... m'éterniser, j'en viens à ma question qui n'est sans doute pas primordiale mais qui me préoccupe tout de même : L'ennui existe-t-il dans l'au-delà ?
L'ennui est inhérent à l'infériorité, il peut donc y avoir une forme de désœuvrement dans l'au-delà; après la mort l'esprit conserve sa personnalité et si de son vivant il était peu "actif" il ne le sera pas beaucoup plus dans l'au-delà, les esprits peu évolués-qui représentent la majorité des habitants de la terre en se désincarnant ne prennent pas la totale mesure de leur nouvel environnement, ils n'ont pas accès à toutes les connaissances, ils apprennent peu dans l'au-delà et peuvent d'une certaine façon ressentir une sorte d'errance entre deux incarnations qui généralement sont assez rapprochées. Lorsque l'esprit est plus avancé il ne s'ennuie pas car il aura l'envie, le besoin, d'apprendre, de découvrir, de travailler aussi en choisissant des missions susceptibles d'aider d'autres esprits incarnés ou désincarnés. A la fin de son (très) long parcours évolutif, il participera à la création divine et cela pour l'éternité, situation que nous avons, je vous l'accorde, beaucoup de mal à appréhender nous qui vivons dans un environnement spatio-temporel limité.