La science et les possibilités techniques n’évoluent malheureusement pas proportionnellement aux avancées technologiques (la bombe atomique le prouve).

Un jour, nous pourrons effectuer des voyages spatiaux de longue distance basée sur de la technologie pure. Que certains extraterrestres de grande évolution utilisent la force de la pensée pour se déplacer, soit. Mais tous les extraterrestres ne se ressemblent pas ; les "gris" dont la présence sur terre est prise très au sérieux par les ufologues en raison, de témoignages d'anciens militaires américains, mais également de personnes qui à travers le monde ont déclaré s'être fait enlevées par ces "petits gris" et dans le corps desquelles ont été retrouvés des implants, ces gris sont d'une grande intelligence. Cependant, il faut que vous disiez aux esprits qui viennent vous voir que l'intellect n'est pas lié aux émotions, aux sentiments, que ce soit chez les extraterrestres ou chez les humains d'ailleurs. Peut-être étiez-vous de ceux qui il y a plus d'un siècle dans une vie antérieure prenaient Jules Verne pour un rêveur et pourtant que de progrès technologiques et scientifiques réalisés depuis. Qui aurait pensé que nous irions sur la lune ne serait-ce qu'en 1950 ? Mais spirituellement, le genre humain est-il moins inférieur aujourd'hui qu'hier ? je n'ai pas l'impression. Un ufologue récemment disparu avait raison à propos des "gris" mais il a été tourné en dérision en passant dans des émissions débiles comme "ciel mon mardi" en voulant témoigner de ces découvertes au grand public. Pourtant son travail est considéré comme très sérieux par la communauté ufologique. Je crois qu'il ne faut donc pas confondre évolution spirituelle et avancée technologique. Si la première est garante de la seconde, la réciproque n'est pas vraie.

Nous admettons bien volontiers que l'intelligence technique puisse ne pas être forcément proportionnelle à l'évolution morale. Mais l'on ne peut pas comparer un déplacement sur la lune qui peut encore se compter en kilomètres, avec un voyage interstellaire sachant que le système solaire qui nous est le plus proche se situe déjà à environ 4 années- lumières. Il y a là, vu de la Terre, des conditions spatiotemporelles qu'il faut transcender pour envisager des déplacements qui peuvent se compter en dizaines ou centaines d'années-lumière, ce qui même pour un Jules Verne d'aujourd'hui, resterait inimaginable, étant donné que personne n'envisage la possibilité de dépasser la vitesse de la lumière. Il ne s'agit pas en fait de la dépasser mais de franchir autrement les espaces intersidéraux. Quant aux enlèvements avec abductions que vous évoquez, il ne s'agit pas de les nier, mais d'y voir des contacts expérimentaux qui ne sont pas nécessairement mal intentionnés. Ils passent pour tels cependant, du fait que des témoins en ont été fort traumatisés, mais cela n'indique pas pour autant que l'intention soit malveillante.

Précédent
Précédent

Je connais une personne qui affirme ressentir les sentiments que les gens éprouvent lorsqu'il est en leur présence. Le plus troublant c'est qu'il ne se trompe jamais, quel est ce phénomène,…

Suivant
Suivant

Je voudrais avoir l’avis des spirites au sujet des apparitions de Marie dans le monde (Lourdes Fatima)