Quelle est la différence entre " Médium " et " Médium - Spirite " ? N’est-ce pas la même chose ?

Ces deux notions ne devraient effectivement pas être dissociées La médiumnité est la faculté par laquelle se construit le spiritisme, sans médium pas de possibilité de rentrer en communication avec l'au-delà et d'être par conséquent instruit par les esprits. Dans les faits, l'on s'aperçoit que le terme de médium est galvaudé, appliqué à toutes sortes de facultés "paranormales" qui n'ont rien à voir avec l'au-delà (magnétisme, hypnose, radiesthésie etc.) Et puis une médiumnité pour bien se réaliser doit se travailler dans le respect des lois spirites et non de manière empirique ou très personnelle. Dans notre association la faculté médiumnique est révélée au spirite quand celui- ci est au fait des fondamentaux spirites.

Précédent
Précédent

Ce que j'ai lu de la doctrine spirite dans les livres de Monsieur KARDEC qui sont maintenant un peu anciens m'a laissé des incertitudes sur ce sujet ; les doctrines religieuses…

Suivant
Suivant

Pourquoi Marie après tout ne serait-elle pas suffisamment évoluée pour ne plus avoir besoin du périsprit si elle doit apparaître ?