Quelle est la position de la philosophie spirite par rapport au végétarianisme?

Il n'y a pas de conception particulière concernant l'alimentation d'un point de vue spirite. L'humain est-il carnivore par nature ? il semblerait que oui si l'on considère les us et coutumes de toutes les civilisations d'hier et d'aujourd'hui. Se dirige-ton vers un régime de moins en moins carné ? Il semble que l'on prenne progressivement cette direction. Le végétarisme correspond souvent à une forme d'éthique par rapport à la condition animale et à la souffrance de l'animal que l'on envoie à l'abattoir. La question mérite d'être posée, mais il faudra ensuite savoir si le végétarisme n'entraîne pas certaines carences, ce sera là aux scientifiques de répondre. Peut-être les nutritionnistes ont-ils déjà certaines réponses, mais ils ne seront pas toujours d'accord entre eux. D'un point de vue plus global concernant l'éthique, il est certain que des progrès seront à faire, dans un premier temps concernant la condition de vie de l'animal d'élevage, et dans un second temps peut-être la disparition progressive de l'alimentation carnée parallèlement à une évolution humaine générale. Mais nous n'en sommes pas encore là...

Précédent
Précédent

Pensez-vous par rapport aux messages reçus par l'au-delà et vos ressentis en tant que médiums que la religion soit nécessaire à l'évolution spirituelle personnelle ?

Suivant
Suivant

Cette nuit j'ai rêvé de mon grand-père et de ma grand-mère ils me faisaient pleins de bisous et de câlins ils me souriaient, nous étions chez nous, ils parlaient avec nos voisins…