Si lors de la décorporation nocturne nous retrouvons des esprits dans l'au-delà mais que nous n’en avons pas conscience lors du réveil, je ne comprends pas l'intérêt…
et ce que cela peut apporter et pourquoi alors après la mort dans l’au-delà on se souvient de tout. Merci d'éclaircir ces questions qui sont pour moi inexplicables et gênantes.
La décorporation nocturne est un acte naturel que nous vivons chaque nuit. Pendant que notre corps physique se repose des fatigues de la journée, notre esprit part se ressourcer à ses origines, c'est-à-dire, dans l'au-delà. Là, il retrouve son guide, mais également d'autres esprits avec lesquels il échange et qui peuvent lui apporter conseil pour tel ou tel problème rencontré. Ne dit-on pas d'ailleurs que la nuit porte conseil ? Le fait que nous n’ayons peu ou pas de souvenirs au réveil est lié à la matière dans laquelle nous vivons et qui fait barrage à ce souvenir. Pourquoi voudriez-vous que nous nous rappelions nos décorporations alors qu'il nous est déjà très difficile de nous rappeler ce que nous avons fait dans le détail il y a dix ans par exemple, le même jour et le même mois ? Ce barrage de la matière est nécessaire au niveau d'évolution où nous en sommes. Il serait très difficile voire impossible de nous rappeler à l'état conscient de nos vies antérieures car elles comportent des évènements dramatiques que notre conscient ne serait pas à même d'accepter et de comprendre. Nous avons commis le mal et nous avons été victimes du mal également. Il serait particulièrement délicat de nous retrouver face à une personne qui nous a tué par exemple ou que nous avons tué. La vie deviendrait impossible et les relations qui en découlent également. L'oubli est donc nécessaire à notre apprentissage de la vie afin que nous agissions sans ce rappel qui pourrait nous freiner de nos différents rapports avec les autres. De plus, lorsque l'on se désincarne, et que l'on se retrouve dans l'au-delà avec notre guide ou d'autres esprits, il ne nous est possible de percevoir que ce que nous sommes à même de comprendre et c'est au fil des vies, des réincarnations, de l'évolution de notre réflexion, que le puzzle se construit pour un jour appréhender la totalité de notre histoire personnelle.