Journal Spirite 130

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«Une idée ne peut traverser les âges et être acceptée par les intelligences d’élites, sans avoir un côté sérieux.» Voilà ce que disait Allan Kardec dans La Revue Spirite publiée en 1858. Le principe de la réincarnation et des vies successives sur la Terre n’est pas particulier au spiritisme, c’était déjà un point fondamental de la doctrine druidique voilà plusieurs milliers d’années. [..]

Aujourd’hui, le concept de la réincarnation et des vies antérieures, s’oppose à la vision matérialiste que de nombreux scientifiques défendent. Toutefois, beaucoup parmi eux cherchent des réponses aux questions existentielles. Il y eut notamment Raymond Moody, docteur en philosophie et médecin américain, qui s’est intéressé aux expériences de mort imminente (EMI) mais également à la réincarnation et aux vies antérieures. [..]

Il y a, bien sûr, le célèbre psychiatre et professeur Ian Stevenson, très connu pour ses recherches sérieuses, approfondies et méthodiques sur la réincarnation à partir des témoignages d’enfants en bas âge qui ont des souvenirs de leur dernière vie antérieure. Ian Stevenson a écrit pas moins de quatorze livres sur le sujet et a compilé méticuleusement deux mille de ces témoignages saisissants. […]

Comment la science peut-elle expliquer toutes ces concordances ? Comment expliquer que l’imagination d’un enfant pourrait être aussi précise et exacte, lui permettant de deviner le nom et la profession d’un homme, reconnaître une famille, pouvoir restituer les circonstances du décès ainsi que reconnaître des objets personnels ? Notre réflexion nous pousse à aller au-delà de la science matérialiste et à chercher des réponses ailleurs, et c’est ce que fit très justement Ian Stevenson.

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«Une idée ne peut traverser les âges et être acceptée par les intelligences d’élites, sans avoir un côté sérieux.» Voilà ce que disait Allan Kardec dans La Revue Spirite publiée en 1858. Le principe de la réincarnation et des vies successives sur la Terre n’est pas particulier au spiritisme, c’était déjà un point fondamental de la doctrine druidique voilà plusieurs milliers d’années. [..]

Aujourd’hui, le concept de la réincarnation et des vies antérieures, s’oppose à la vision matérialiste que de nombreux scientifiques défendent. Toutefois, beaucoup parmi eux cherchent des réponses aux questions existentielles. Il y eut notamment Raymond Moody, docteur en philosophie et médecin américain, qui s’est intéressé aux expériences de mort imminente (EMI) mais également à la réincarnation et aux vies antérieures. [..]

Il y a, bien sûr, le célèbre psychiatre et professeur Ian Stevenson, très connu pour ses recherches sérieuses, approfondies et méthodiques sur la réincarnation à partir des témoignages d’enfants en bas âge qui ont des souvenirs de leur dernière vie antérieure. Ian Stevenson a écrit pas moins de quatorze livres sur le sujet et a compilé méticuleusement deux mille de ces témoignages saisissants. […]

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«Une idée ne peut traverser les âges et être acceptée par les intelligences d’élites, sans avoir un côté sérieux.» Voilà ce que disait Allan Kardec dans La Revue Spirite publiée en 1858. Le principe de la réincarnation et des vies successives sur la Terre n’est pas particulier au spiritisme, c’était déjà un point fondamental de la doctrine druidique voilà plusieurs milliers d’années. [..]

Aujourd’hui, le concept de la réincarnation et des vies antérieures, s’oppose à la vision matérialiste que de nombreux scientifiques défendent. Toutefois, beaucoup parmi eux cherchent des réponses aux questions existentielles. Il y eut notamment Raymond Moody, docteur en philosophie et médecin américain, qui s’est intéressé aux expériences de mort imminente (EMI) mais également à la réincarnation et aux vies antérieures. [..]

Il y a, bien sûr, le célèbre psychiatre et professeur Ian Stevenson, très connu pour ses recherches sérieuses, approfondies et méthodiques sur la réincarnation à partir des témoignages d’enfants en bas âge qui ont des souvenirs de leur dernière vie antérieure. Ian Stevenson a écrit pas moins de quatorze livres sur le sujet et a compilé méticuleusement deux mille de ces témoignages saisissants. […]

Comment la science peut-elle expliquer toutes ces concordances ? Comment expliquer que l’imagination d’un enfant pourrait être aussi précise et exacte, lui permettant de deviner le nom et la profession d’un homme, reconnaître une famille, pouvoir restituer les circonstances du décès ainsi que reconnaître des objets personnels ? Notre réflexion nous pousse à aller au-delà de la science matérialiste et à chercher des réponses ailleurs, et c’est ce que fit très justement Ian Stevenson.

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