Je sais que nos enfants sont des esprits dont nous avons la responsabilité et que ce serait une faute de les négliger. Qu'en est-il de notre relation avec nos parents ?

Je ressens souvent de la colère et beaucoup d'agacement envers ma mère, nous n'avons pas grand-chose en commun, j'ai toujours eu l'impression qu'elle ne m'aimait pas autant que mes frères et sœurs. Je pense souvent qu'elle n'est pas une bonne personne et aussitôt je m'en veux de penser cela et je culpabilise de ne pas avoir une relation d'amour avec elle. Avons-nous des devoirs envers nos parents ? et/ou notre fratrie?

Il arrive très souvent que parents et enfants n'aient pas "grand-chose en commun", ce qui s'explique par des différences d'évolution, des différences d'objectifs et des incapacités à vivre l'amour et la solidarité au sein d'une même famille. Et pourtant ces êtres d'une même famille se sont souvent connus antérieurement, ce qui ne signifie pas pour autant l'harmonie. Des problèmes relationnels antérieurs peuvent encore resurgir en cette vie-ci dans des relations difficiles. Si nous avons des devoirs envers notre famille, il faut aussi faire la part des choses et savoir se préserver. Si vous constatez une grande difficulté avec votre mère avec la certitude que cela vient d'elle et que vous n'y pouvez rien, vous n'avez pas à vous sentir coupable. On ne se réincarne pas dans une famille par hasard, mais lorsque le courant ne passe pas ou lorsqu'il y a discorde, les responsabilités sont partagées. L'essentiel est de ne pas se sentir prisonnier d'une situation afin de garder sa propre part de liberté.

Précédent
Précédent

Il y a à peu près une semaine j'étais allongée sur mon lit en train de lire et j'ai perçu une forte odeur de rose pendant quelques petites minutes, je n'ai ni diffuseur de parfum…

Suivant
Suivant

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu dans Le Livre des Esprits l'enseignement très explicite de la réincarnation inconsciente et consciente, de la différence entre les deux…