Je suis radiesthésiste professionnel et déclaré officiellement et à la même adresse, depuis 37 ans et j'ai bien vécu de mon art qui m'a apporté une très bonne retraite, sans la moindre publicité, …

si ce n'est par la bouche à oreille des consultants satisfaits. Des journaux renommés m'ont réservé des interviews de grande valeur. Peu de médiums et autres peuvent en dire autant. En lisant le Nouveau Livre des Esprits, j'ai souri. Le ou les esprits qui vous ont instruit sur cet art qu'est la radiesthésie sont, il n'y a pas de doute bien morts et vraiment d'une autre époque. Ils décrivent une radiesthésie dépassée dite radiesthésie physique qui fut la risée de la science. La radiesthésie est un art mental (ce n'est pas une science) et depuis les années 50, elle a beaucoup progressé dans ce sens. Le choix du pendule n'a aucune importance, on utilise un pendule de son choix comme certains aiment écrire avec un Bic ou un Mont-Blanc. Ceux qui sont intéressé par la radiesthésie, je les invite à lire le livre du Père Jurion qui vient d'être enfin réédité (qui fut quand même le co-fondateur du Syndicat National des Radiesthésistes, seul syndicat de radiesthésie au monde reconnu par un État !) " La Radiesthésie " aux éditions Laville. Ils en sauront autant que moi. Les Députés ont accepté ce syndicat sur la base d'une radiesthésie mentale et non sur celle de l'éternelle croyance à la radiesthésie physique. C'est mon point de vue, il ne changera en rien le vôtre et mon avis comme le vôtre ne changeront pas la face du monde. Je laisse les passionnés de radiesthésie expérimenter la radiesthésie physique et la radiesthésie mentale et de comparer leurs résultats.

Il n'y a pas de débat contradictoire à établir entre une radiesthésie physique et une autre qui serait mentale. Si la radiesthésie fait intervenir des éléments naturels dans lesquels le radiesthésiste ressent les vibrations de la matière, l'information reçue correspond à un processus mental, télépathique en quelque sorte, par lequel l'expérimentateur retraduit ou interprète l'information. Et si l'on parle par exemple de la recherche de personnes disparues, il s'agit bien essentiellement d'un processus mental télépathique où la tentative de détection s'appuie également sur une géographie. En outre, il arrive à certains radiesthésistes de se retrouver pratiquement en état de clairvoyance au cours d'une recherche, et dans ce cas précis, l'on dépasse la stricte perception physique, parce que c'est alors l'intuition directe qui intervient. Ce que nous disons simplement c'est que la radiesthésie s'applique à certains types de recherches, et qu'elle ne servira pas par exemple à communiquer avec les esprits, c'est là qu'il nous faut toujours bien distinguer les facultés, les unes psychiques et les autres médiumniques, des facultés qui répondent à des modalités différentes d'expérience et de développement.

Précédent
Précédent

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu dans Le Livre des Esprits l'enseignement très explicite de la réincarnation inconsciente et consciente, de la différence entre les deux…

Suivant
Suivant

Il m'est souvent arrivé de me réveiller en pleine nuit en étant dans l'incapacité de bouger et d'apercevoir, d’entendre ou de toucher des entités…