Ma femme est partie le 25 mai 2006, après 41 ans de mariage, et d'amour. Bien que baptisé, marié à l'église, je ne sais plus prier, j'ai tenté de communiquer avec elle…

avec en fond la musique que nous aimions. J’ai allumé une bougie et parlé avec mon cœur. Il me semble avoir eu quelques contacts avec elle et certains membres de notre famille, (via des lettres sur la table) mais ce n'est pas net, je me demande si c'est normal ? faut-il un 'apprentissage' de notre part et de la leur, je lui ai demandé si elle avait besoin d'aide (prière) elle m'a répondu 'Non', je voudrais savoir si je peux améliorer ma méthode, je n'ai pas peur, et si j'attire une âme en peine, quel mal peut -elle me faire de plus grande que celle que je vie depuis ? Pour moi, au contraire la mort me serait douce, l'enfer est sur Terre.

Combien votre désarroi est compréhensible. Et c'est souvent lorsque l'on se retrouve devant ce gouffre de l'inacceptable et de l'incompréhension que naît ce besoin impératif d'effacer les frontières entre nos 2 mondes. Mais, si vous nous avez lus, vous avez compris que ce n'était pas si simple, au contraire, c'est sans doute bien plus compliqué que ce que l'on croit, surtout que ce que l'on voudrait. Votre démarche est naturelle et amoureuse et incontestablement, votre épouse a du faire son possible pour manifester sa présence et son amour. En matière de médiumnité, il faut plus qu'un apprentissage, une formation est nécessaire et elle peut être longue. Et puis surtout, il faut que le "candidat" médium possède lui-même une sensibilité plus ouverte que d'autres. Pour les esprits, il y a grandes difficultés à pénétrer notre monde répondant à de lourdes vibrations matérielles, eux n'étant plus matière, ils ont non seulement besoin d'une énergie émanant de notre monde matériel, (médium + assistance) mais également d'un canal (médium) ouvert, dont la sensibilité aura été travaillée. Mais en poursuivant votre méditation, votre télépathie amoureuse, vous pouvez lui transmettre une force dont elle pourra tirer profit (ce sont peut- être ces signes distingués, mais pas suffisamment "parlants" pour vous). Votre peine est légitime et je sais combien il est facile d'écrire ce qui pourtant est une certitude, vous la retrouverez et ce sera jour de liesse, mais il vous faut vivre votre incarnation avec cette certitude. Les risques encourus avec des séances établies de manière anarchique vont au-delà de l'esprit en peine, car il existe aussi des esprits fort belliqueux. Mais vous avez le droit de penser à votre femme, de créer dans cette intention une ambiance propice et remplie d’amour.

Précédent
Précédent

Je pense que Dieu ne déteste pas les homosexuels ! Les pratiques sexuelles sont-elles une création de Dieu ?

Suivant
Suivant

Je voulais savoir si au cours de vos séances spirites, certains esprits s'étaient exprimés sur les expériences de mort imminentes négatives.