On parle de pensées d'amour (ou de prières) pour aider les défunts à aller vers la lumière. Mais ne sont-elles pas encore plus nécessaires pour ceux qui vont quitter cette lumière pour se réincarner
(surtout s'ils choisissent notre planète pour un nouveau départ !). Je ne m'inquiète pas de savoir si je vais revenir belle, grande, mince et riche si c'est ici que "s’implique" ma réincarnation mais plutôt comment vais-je survivre ? (travail, écologie, démographie etc....) Je me demande si les "favorables" à la réincarnation(aussi bien ceux qui n'ont jamais vécu "cela" ou ceux qui oublient ce qu'ils viennent de vivre, une fois l'euphorie de constater que la mort n'est que physique) se rendent bien compte de cela. S'il faut "revenir" pour une évolution, elle sera peut-être spirituelle (je dis bien peut-être) mais pour le reste, ouvrons nos yeux , je ne sais pas où l’on va.
Vous avez raison : envoyer des pensées d'amour aux esprits qui reviennent dans un corps est une action non négligeable, que l’on a tendance souvent à oublier. Les parents désirant un enfant devraient en effet associer à leur désir d’une naissance, une pensée d’énergie à celui ou celle qui souhaite revenir auprès d’eux afin de faciliter son incarnation. Les esprits disent en effet qu'il est souvent plus facile de partir que de revenir, car dans l'au-delà, loin des contingences matérielles, ils vivent leur vraie nature. Prendre la décision de retomber dans la matière doit être réfléchi, ce choix difficile se fait, accompagné du guide, parce que comme vous le dites si justement, les esprits se rendent compte par exemple de l’état de notre planète. Pour l’heure, en tant qu’incarnés, nous sommes également à même de prendre conscience de ce que nous devons faire maintenant pour permettre à la Terre de prendre le bon tournant : partage des richesses entre le nord et le sud, travail sur les économies d’énergie, réglementation de la pollution… pour reprendre les quelques exemples que vous donnez. Rien ne sert pour l’instant de se faire du souci pour notre retour, puisque retour il y aura obligatoirement, mais il est nécessaire et primordial pour l’avancement de cette planète et de ses habitants de se mobiliser maintenant.