En lisant des statistiques sur l'augmentation de la population terrestre qui a doublé depuis 1960 et augmentera d'un tiers d'ici 20 ans (des milliards supplémentaires), des questions se posent :…

pourquoi d'un seul coup tous ces esprits ? sont-ils nouveaux ? Ils ne peuvent pas être tous des réincarnés puisque les décès sont bien inférieurs aux naissances ?

L'augmentation de la population terrienne répond à de multiples critères. C'est plutôt une augmentation exponentielle et non soudaine. Il ne faut pas oublier qu'au fil des décennies, un peu partout dans le monde, les niveaux de vie s'accroissent, le confort et la santé s'améliore, les mortalités infantiles diminuent, générant de ce fait une augmentation de population qui va en s'accroissant. Quant aux esprits, il ne faut pas oublier que la création divine à l'origine de la pulsion d'esprits est constante et infinie, il existe une infinité de planètes habitées dans l'univers et la provenance des esprits peut autant être de cette pulsion, des réincarnations de décédés ou encore d'autres planètes. Si on se limite à la seule vision de la Terre, en effet les questions se posent, mais si on envisage la globalité de la création et la pluralité des mondes habités, les réponses se trouvent.

Précédent
Précédent

Comment se fait-il qu'il soit écrit dans la Bible : « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement... de même le Messie, qui s’est offert une seule fois…

Suivant
Suivant

Si nous nous réincarnons après un passage plus ou moins long dans l'au-delà, nos parents défunts ne sont donc plus près de nous ?