Il y a un an, je suis allée avec une amie à une conférence donnée par un médium. Depuis, je vais régulièrement à chacune de ses séances. Au cours de sa conférence, des morts entrent en contact avec...

lui et révèlent à certaines personnes des choses de leur passé et des choses concernant leur avenir. Dans une autre partie, le médium fait de la voyance en direct (sans entrer en contact avec les morts). Les personnes qui souhaitent poser une question pour leur avenir se manifestent, et là il répond à la question posée. Pouvez-vous m'expliquer ces deux sortes de voyance ?

Il existe deux sortes de clairvoyance : la clairvoyance simple et la clairvoyance médiumnique. La clairvoyance simple peut être exercée par une personne sensitive qui entre en télépathie avec les vivants et ressent ou capte du fait de sa sensibilité des éléments qui échappent au conscient ou à la connaissance de la personne, ainsi le clairvoyant - il ne s’agit pas de parler de médium dans ce cas - peut prévenir d’un danger, d’une maladie ou d’une rencontre qui est en germe indications auxquelles il a accès parce que son esprit s’extériorise de son corps. La clairvoyance médiumnique fait intervenir un médium c'est-à-dire une personne qui sert d’intermédiaire entre les vivants et les morts, le médium entre en télépathie avec un désincarné, ressent l’état du défunt, le voit parfois et "entend " les propos de l’esprit. Les termes voyant et médium sont souvent confondus dans le langage commun, pourtant ce n’est pas la même chose, un voyant et même très bon clairvoyant, peut ne pas être médium c’est à dire ne pas être en capacité de communiquer avec l’au-delà.

Précédent
Précédent

Est ce que les esprits ayant vécu sur Terre, se réincarnant sur une planète supérieure, se souviennent de leur vie antérieure sur Terre ?

Suivant
Suivant

J'aime beaucoup votre site et je tiens d'abord à vous remercier de votre écoute et réponse faite sur le forum. Cela éclaircit toutes mes questions sur l'au-delà . Mon père est décédé…